img
img
By Green Power Company
ÉNERGIE SOLAIRE

GPC- La première station photovoltaïque avec panneaux bifaciaux et technologie MLPE inaugurée

GPC est mise en œuvre la première station photovoltaïque basée sur des panneaux bifaciaux innovants intégrant la technologie MLPE en Afrique et la 3ème à l’échelle mondiale. Après notamment la Lituanie et l’Espagne, la Tunisie a été sélectionnée au projet SUPER PV pour implanter une station photovoltaïque de démonstration sur le site de l'Institut Supérieur des Etudes Technologiques (ISET) de Tozeur en collaboration avec L’ANME.

SUPER PV est un projet financé par l’Union Européenne via le programme H2020, qui se base sur une approche hybride combinant les innovations technologiques et les méthodes de gestion des données dans l’objectif de réduire les coûts des systèmes photovoltaïques innovants et par conséquent la réduction du LCOE (26%-37%).

L’installation réalisée à ISET de Tozeur vise à évaluer diverses technologies photovoltaïques dans des conditions climatiques similaires (haute température, vents de sable), et à exploiter de manière scientifique les données obtenues grâce aux modules MLPE (module-level power electronics).

La collaboration entre l'ISET Tozeur, l'ANME, et GPC dans le cadre du projet Super PV souligne l'importance de l'innovation technologique dans le développement durable et la recherche de solutions énergétiques avancées. Ce partenariat positionne la Tunisie en tant que pionnière dans l'adoption de technologies solaires de pointe, ouvrant ainsi la voie à un avenir énergétique plus propre et plus efficace.

Cette collaboration offre de nouvelles perspectives locales aux jeunes étudiants tunisiens la possibilité de se former et de s’impliquer dans les technologies des énergies renouvelables. Nous sommes fiers d’avoir été impliqués dans ce projet novateur. C’est grâce aux efforts concentrés de toutes les parties prenantes pour les efforts déployés pour la réussite de ce projet et notre engagement dans le développement durable

Demander un Devis